pierre bien être

10 pierres qui favorisent le bien être !

Certaines pierres possèdent des capacités qui retiennent certaines énergies. Garder ces pierres auprès de vous résonne avec votre propre énergie dans le but d’équilibrer vos émotions.

Vous trouverez dans cet article les meilleures pierres à garder près de soi. Elles contribuent à améliorer votre bien-être grâce à chacune de leurs vertus.

Le quartz rose

Le quartz est la principale pierre qui vous encourage à vous sentir bien. En effet, le quartz est connu pour symboliser l’amour inconditionnel.

Cette pierre entre en résonance directement avec votre chakra du cœur. Ces énergies vous offrent donc la capacité de soulager les peines ou les deuils qui fragilisent le cœur. De plus, vous vous sentirez plus facilement détendu et serein, empreint d’amour pour vous et pour les autres.

L’hématite

L’hématite entre en résonance avec les énergies du corps et de l’esprit. Ces vertus permettent de vous fortifier, de vous apaiser et de vous purifier. Ses propriétés stimulent votre corps pour l’aider à lutter contre les maladies.

C’est une pierre qui vous remplit de courage et de persévérance. Elle lutte contre des pensées négatives et augmente votre patience. C’est une pierre spécialisée dans la fortification du corps et de l’esprit.

La labradorite

La labradorite apporte beaucoup de bienfaits au niveau du mental. Elle permet d’absorber les différentes énergies négatives.

C’est une pierre de protection qui diminue le sentiment d’insécurité et de peur. Elle est utile pour les personnes qui souffrent de solitude.

En effet, la labradorite permet d’améliorer la communication et l’intégration sociale. Elle contribue à votre bien-être en diminuant les ruminations et les pensées négatives.

La citrine naturelle

La citrine naturelle est la pierre de la prospérité. Elle contribue à développer votre force et vos capacités tout en contrôlant votre égo.

Cette pierre naturelle aide également à gérer le sentiment de supériorité. En échange, elle vous permet de demander moins de reconnaissance tout en étant plus indulgent envers vous-même. La citrine diminue le perfectionnisme et stimule votre concentration, votre mémoire et votre imagination.

L’améthyste

La pierre d’améthyste peut agir sur deux différents niveaux de votre vie. D’un côté, elle bloque les addictions.

Grâce à elle, vous aurez des facilités à décrocher de certaines addictions telles que l’alcool, le tabac ou les drogues et même certaines dépendances affectives.

D’un autre côté, elle améliore les rapports entre vous et les membres qui représentent l’autorité au sein de la famille, mais également dans d’autres milieux. L’améthyste atténue la sensation de hiérarchie au sein d’une relation et la rend plus pacifique.

Le grenat

Le grenat résonne avec votre énergie créative. Elle améliore la visualisation ainsi que la concrétisation de vos projets.

Vous vous sentez plus imaginatif et plus courageux pour avancer vers vos buts. Cette pierre évacue plus facilement le stress et la colère. Elle remplace ces émotions négatives par de l’empathie et de la sérénité. Enfin, elle stimule la vitalité sexuelle.

Le lapis-lazuli

Cette pierre sacrée par les Égyptiens contribue à ouvrir les yeux dans tous les sens du terme. Elle est utilisée pour éloigner le mauvais œil et pour purifier son propre regard. De cette manière, vous serez plus objectif et ouvert.

Le lapis-lazuli contribue également à améliorer ses pouvoirs divinatoires, car elle était associée au cosmos en Égypte. Le lapis-lazuli a des vertus qui élèvent la spiritualité et permet de se libérer de ses angoisses.

L’aigue-marine

L’aigue-marine focalise votre esprit pour vous aider à vous concentrer. Il émet de légères vibrations qui apaisent l’esprit.

Elle est donc souvent utilisée pour méditer. Ces particularités accentuent votre sensibilité et votre créativité. Avec un niveau supérieur, l’aigue-marine développe les pouvoirs médiumniques.

La calcite bleue

La calcite bleue permet d’améliorer la communication verbale. Les relations se voient améliorées à son contact.

Dans le cadre familial, elle permet d’harmoniser les relations et crée une ambiance sereine. À l’extérieur, elle améliore la communication avec les autres. Dans tous les cas, elle améliore les échanges et les rend plus fluides. Cette pierre vous permet à terme de vous détendre lorsque vous dormez quelque part.

La cornaline

La cornaline aide à prendre confiance en soi. Elle incite à la spontanéité et à l’acceptation. Cette pierre vous aide à aimer et à accepter la vie.

Elle est conseillée pour les personnes sensibles dans le but de développer leur créativité. Pour finir, elle apporte de la force et du courage dans vos projets de vie.

Sources : 

https://dailylama.shop/blogs/lithotherapie