Les gaines amincissantes apportent-elles réellement des résultats efficaces ?

gaine amincissante

La gaine amincissante est l’accessoire minceur que les hommes et les femmes s’arrachent pour sculpter leur silhouette, galber le ventre ou affiner la taille. En effet, vous pouvez perdre quelques centimètres de tour de hanche. Comment ? Dans cet article, nous vous éclairons sur le pour et le contre de la gaine amincissante.

Décrispez-vous au moyen du maintien de la gaine amincissante

Elle aide à cacher les imperfections physiques, les complexes, les rondeurs, la culotte de cheval, les bourrelets ou encore la cellulite. Ainsi, les hommes comme les femmes ont recours à des gaines amincissantes afin de camoufler tous ces défauts qui gâchent très souvent la vie.

Contrairement à celles de nos grands-mères, elles sont de plus en plus considérées en tant qu’accessoires de sport pour maintenir sa silhouette et favoriser la transpiration. Mais, de plus, elle sert comme lingerie pour dessiner ses courbes dans une jolie robe de soirée.

À cet effet, elles demeurent beaucoup plus sensuelles et élégantes. Elles répondent au goût ou au style de tout un chacun, selon la zone du corps que vous souhaitez affiner.

En revanche, ce n’est pas une pilule miracle. Les gaines vont juste vous donner un coup de pouce pour perdre du poids rapidement, à condition de pratiquer une activité physique quotidiennement et de manger sainement.

De quoi est constituée une gaine amincissante ?

On part du simple principe qu’elle soit faite pour compresser les parties qui dépassent comme le ventre, les bras ou les jambes.

Elle est composée de microcapsules qui, une fois libérées, produisent chez vous de la transpiration, ce qui permet de brûler les graisses.

Parmi elles, on peut miser sur :

  • La caféine : Elle permet de conserver l’organisme à bonne température ce qui lui vaut sa caractéristique de brûleur de graisse. Néanmoins, pour perdre approximativement 30 calories, il faut consommer environ 20 gr.
  • Le thé vert : De base, en infusion, il a des propriétés antioxydantes et de drainage. Au contact de la peau, il permet de resserrer les pores et lutte contre le vieillissement du tissu cutané.
  • L’argile : Elle active la circulation sanguine ainsi que le drainage des tissus.
  • Rhodystérol : C’est un extrait d’algue rouge qui stimule les cellules graisseuses. Elle aide également à réguler la rétention d’eau.
  • Le beurre de karité : C’est une huile végétale qui détient des propriétés nourrissantes et adoucissantes pour l’épiderme.

Quels sont les critères d’une gaine solide ?

Sélectionner son accessoire idéal n’est pas chose facile. Il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles. Néanmoins, prenez en compte les caractéristiques suivantes pour réaliser le bon choix :

  • Le modèle : Si vous voulez réduire votre ventre, prenez une gaine classique. En revanche, si vous souhaitez sculpter tout le corps, optez pour un body gainant. Votre choix se base sur vos besoins personnels.
  • La taille : Elle doit être juste et ni trop serrée, ni trop large. Prenez vos mensurations au préalable avant d’en acheter.
  • Le confort : Misez sur une matière douce et agréable. L’élasthanne procure un grand confort. Elle permet de bien diriger ses mouvements tels que s’asseoir, se lever, marcher ou courir. Vous pouvez en porter de longues heures pour toutes les occasions.
  • Le prix : Les gaines amincissantes comblent toutes les bourses. Néanmoins, vous devez éviter les produits bon marché, car ils sont très souvent de mauvaise qualité.

Dans quelles circonstances doit-on s’en servir ?

La gaine amincissante peut être revêtue dans toutes les situations de la vie courante : au supermarché, au bureau et à la salle de sport.

C’est votre première fois ? Allez-y-en avec douceur

Elle est connue pour rester particulièrement discrète, mais peut vous procurer une sensation d’inconfort au début. Nous recommandons, à cet effet, de la porter 30 minutes par jour, ensuite pendant une heure, le temps de vous accommoder, puis plusieurs heures quand vous aurez pris l’habitude.

Du fait de la compression qu’elle apporte aux organes (estomac, intestins ou côlon), nous vous conseillons d’en porter un jour sur deux.

Quels sont les avantages de porter une gaine amincissante ?

Vous devez éviter de tomber sur une matière de mauvaise qualité, inconfortable et qui ne résistera pas aux mouvements de votre corps ou même aux lavages en machine. Le port régulier d’une gaine produit les sensations suivantes :

  • Elle reste favorable à la transpiration
  • Elle booste le processus de sudation lorsqu’elle est portée durant un exercice physique. Vous devez dans ce cas, pratiquer une activité régulière pour espérer obtenir des résultats deux fois plus rapides.
  • Elle est source de motivation pour perdre du poids

Lorsque vous revêtez votre gaine, cela vous offre un aperçu de ce à quoi vous pourrez ressembler sans. Prenez une photo de vous avant/après, cela vous donnera de l’espoir.

Nous vous suggérons également d’associer du sport avec une alimentation saine et équilibrée.

Nous recommandons de manger un peu de tout, mais en toute petite quantité. De plus, vous devez restreindre vos envies de grignotage entre les repas.

Pour atteindre votre but, consommez des oléagineux à la place des protéines, des légumineuses au lieu des céréales, des fruits frais et pas de friture. Buvez énormément d’eau, de thé sans sucre, de bouillon de légumes et de soupes.

Elle procure un effet second peau

Certaines gaines, heureusement, comme la combinaison amincissante, vous procurent une sensation agréable telle que vous aurez l’air de revêtir une seconde peau.

Elle redessine toute la silhouette, raffermit les cuisses, mais donne également une impression de ventre plat et des fesses rebondies. En une minute, tous les défauts disparaissent. Son effet chauffant permet effectivement d’évacuer le gras stocké dans votre organisme.

La gaine amincissante masculine

Avec l’âge, le manque d’exercice et la mauvaise alimentation, les hommes se tournent également vers le port des gaines.

Elles se déclinent en divers modèles spécialement le boxer gaine amincissant, plus haut que le boxer classique, muni d’une bande de maintien. On peut noter aussi la ceinture abdominale, le corset, le T-shirt gainant ou encore le débardeur.