Bienvenue, identifiez-vous

Le site Jolilola a été crée pour proposer des produits qui respectent la peau et l’environnement de bébé mais aussi des parents.

 

Il a donc toujours été une règle d’or pour nous de vous proposer des produits fabriqués à partir de matières premières les plus neutres, ainsi qu’un mode de fabrication respectueux de l’Homme et de l’environnement.

 

Parce que la peau de bébé est plus fragile mais surtout plus absorbante à tous les composés qui la touchent, nous sélectionnons pour vous des articles les plus inoffensifs possibles en terme d’émanation, et de diffusion de produits toxiques.

 

Vous trouverez sur les fiches produits les noms des certificats qui attestent de leur impact sur la peau de votre enfant.

 

Cette sélection ne veut pas dire qu’on ne choisit que des produits bruts, sans caractère et fade. Bien au contraire, nous recherchons des couleurs, des formes et des textures stimulantes et agréables à utiliser, voir et toucher.

 

 

Les différents certificats et leurs significations :


 

BPA-FREE : le produit est garanti ne pas contenir de bisphénol A.

Ce composé est massivement utilisé dans les plastiques alimentaires. C’est un perturbateur endocrinien et est cancérigène.

 

 

Oeko-tex (confiance textile) : Label pour les textiles garantis sans risque pour la santé. Ce qui signifie que le produit textile est sain et ne contient pas de polluants dans des proportions nocives pour la santé (selon les connaissances scientifiques du moment). Le certificat Oeko-Tex est valable 12 mois, au-delà duquel il est remit à jour.

 

 

FSC (Forest Stewardship Council) : Label de certification forestière international créé pour protéger les forêts tropicales exploitées illégalement et menacées de disparition.  FSC garanti un bois issu de forêts certifiées exploitées suivant des critères écologiques et de gestion durable.

 

 

Ecocert : Label de certification créé par l'organisme de certification Ecocert. Différentes catégories de produits peuvent être validées Ecocert mais selon des critères propres à chacune : Cosmétiques, Produits d'entretien, Textiles, Espaces verts et plantes.

Les critères de ce label sont très stricts et permettent la délivrance des certificats suivants :

  • Agriculture biologique
  • Cosmétique écologique et biologique (référentiel Ecocert)
  • Textile écologique et biologique
  • IFS Food
  • GLOBALG.A.P
  • ISO 14001 et ISO 9001
  • EMAS

 

 AB (agriculture biologique) : Label officiel des produits issus de l'agriculture bio française. Les végétaux sont cultivés et les animaux élevés sans recours aux produits chimiques et dans le respect de l'environnement.

 

 

Agriculture Biologique (label européen) : Le logo européen "agriculture biologique" assure le respect du règlement sur l'agriculture biologique de l'Union européenne.

 

 

Cosmebio : Logo des cosmétiques écologiques et biologiques. Certification assurée par Ecocert ou Qualité France sur la base de la charte Cosmebio.

 

 

Ecolabel européen : Label créé par la Commission européenne s’appliquant  selon les mêmes critères dans tout l'espace européen. Il garantit des impacts environnementaux réduits sur tout le cycle de vie des produits et un niveau de performance comparable à celui de produits équivalents.