Bienvenue, identifiez-vous

Evolution du poids de bébé

 


Courbe du poids de bébé

 

Ce tableau est représentatif du poids « normal »  chez les enfants français.

Les lignes en pointillés sont les limites « moyennes ». Cela signifie que la grande majorité des enfants français sont dans ces limites.

Les lignes pleines sont les limites « extrêmes ». Cela signifie qu’en dehors de la zone colorée en jaune, il est prudent de faire suivre son enfant pour déceler d’éventuelles  anomalies.

 

Mesures de lait infantile


Chaque boite de lait infantile possède une cuillère pour une dose précise.

Pour tous les laits, les mêmes règles s'appliquent :

- Une dose doit être arasée, c'est à dire qu'il faut lisser la poudre de lait à la limite des bords supérieurs de la cuillère.

- Une dose de lait doit toujours être diluée dans 30 ml d'eau


Quelle eau choisir pour le biberon de mon bébé?

L'eau minérale : de composition stable en sels minéraux et oligo-éléments, elle peut être très riche en certains éléments et donc inappropriée pour votre nourisson. Regardez la composition sur l'étiquette.

L'eau de source : de composition moins stable en sels minéraux et oligo-éléments, elle est moins concentrée en sels minéraux et nitrates. Elle convient donc mieux à la consommation de votre bébé. Par prudence vérifiez toujours l'étiquette de la bouteille.

L'eau du robinet : elle varie d'une commune à l'autre. Sa composition n'étant pas toujours idéale pour votre enfant, dans le doute nous vous conseillons de toujours prendre l'eau froide et non chaude et de la faire bouillir au moins 5 min. Attention à bien la faire refroidir avant le la verser sur le lait, sinon vous détruirez les composants nutritifs.